ZOO

Le Maître d'armes

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Chasse à l'homme sauvage et organique

Xavier Dorison et Joël Parnotte nous offrent un petit bijou d'aventure médiévale. Contexte historique, dramaturgie aux petits poignons et maîtrise totale de leurs sujets, voilà un One-shot qui dépote !

5.0

Le 27/6/2017

Hans Stalhoffer, ancien maître d’armes de François Ier, vivait reclus dans le Jura et comptait bien le rester. Mais la visite de son vieil ami Gauvin et de son apprenti va tout changer. Voilà Hans traqué par son ancien ennemi Maleztraza, la Sorbonne et un chef de clan des montagnes. Une histoire haletante et résolument moderne sous ses atours chevaleresques !

4.0

Le 27/6/2017

C’est une histoire de bêtise, de fureur et de sang qui nous est conté. La certitude de connaître la vérité divine, quel qu’en soit l’objectif, l’intérêt mercantile et la religion défendue, marque l’histoire de rouge, de hurlements et de plaintes, aujour

5.0

Le 27/6/2017

Des années après avoir renoncé à sa charge, l’ancien maître d’armes de François 1er reprend du service pour aider un ami à sécuriser une Bible traduite en français. Un one shot moyenâgeux magnifique, violent et humaniste.

3.5

Le 27/6/2017

1531. Comme tous les ans, le titre de maître d’armes du Roi est remis en jeu. Devant François 1er, Hans Stalhoffer, le tenant, affronte le comte Maleztraza. Vite mis en difficulté, ce dernier voit son épée brisée. Le droit d’en changer lui est accordé, et

4.5

Le 14/7/2018

Le Maître d’armes, seul et contre tous

Xavier Dorison, après les grands espaces de l’Ouest avec Undertaker ou Ulysse 1781, est revenu en France sous François Ier. Les religions chrétiennes commencent une guerre qui va mal tourner entre catholiques et protestants. Son héros, Le Maître d’armes (Dargaud), se retrouve embarqué dans une aventure dont il se serait bien passé, lui qui ne jure que par la force de sa lourde et vieille épée. Joël Parnotte a suivi Dorison dans cette balade mortelle et sans concession et sera en dédicace pour la sortie de l’album à la librairie BD Fugue à Bordeaux le 19 septembre. [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nicholas

5.0

Une BD guerrière des plus réussies sur la folie de l'Homme, à l'époque de l'inquisition et des premiers heurts entre protestants et catholiques. Le dessin est superbe, tant sur papier que sur numérique.

Le 14/06/2016 à 09h58

note de la critique de wiwi12

4.5

Très bonne bd!!! Le dessin est très beau et le scénario est très bien ficelé....

Le 30/11/2015 à 10h34