ZOO

L'indivision

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Attention, tabou !

 Une BD d’amour ? Zidrou, encore une fois bouscule le quotidien, les apparences et aborde un des derniers tabous : l’inceste.

4.0

Le 27/6/2017

Virginie et Martin sont frère et sœur et entretiennent des rapports très particuliers, dont ils ne parviennent pas à se défaire. Un récit qui démontre à nouveau la liberté de ton et le talent de scénariste de Zidrou.

3.5

Le 27/6/2017

Parler d’amour dans un contexte aussi compliqué et connoté que l’inceste est une gageure que les auteurs ont su relever avec talent. Sans tomber dans aucun travers manichéen, simpliste ou simplificateur, ils nous livre ici le récit de deux êtres déchiré

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

2.5

Zidrou signe une histoire qui nous déstabilise, nous trouble, celle d'une relation amoureuse entre un frère et une soeur. Il ne prend pas parti. On se sent mal à l'aise par cette relation condamné dans notre société judéo-chrétienne. Zidrou arrive certainement à son effet voulu, le plaisir de lecture n'est pas évident à être trouver.

Le 16/10/2015 à 12h54