ZOO
couverture de l'album

Série : The ActivityTome : 1/2Éditeur : Urban Comics

Scénario : Nathan EdmondsonDessin : Mitch Gerads, Mitch Gerards

Genres : Aventure, Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 10.00€

  • ZOO
    note Zoo2.0

    Scénario

    2.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics

Les temps changent, et avec l'évolution brutale des moyens de communication, les conflits internationaux prennent une toute autre ampleur. Les États- Unis comptent aujourd'hui dans leurs rangs une force spéciale parfaitement adaptée à cette nouvelle donne : l'Intelligence Support Activity. Les agents qui la composent ont pour objectifs d'assister, rectifier, et effacer au besoin toutes traces des missions que leurs collègues de la NSA, du FBI et de la CIA n'auraient pas menées à bien.


La critique ZOO

Bienvenue à l’ISA, le service secret des services secrets. Un échec, un problème ou une mission qui échappe à tout contrôle : pas de souci les hommes de l’ISA sont là. The Activity propose de plonger dans les confins du secret d’Etat dans tous les coins de la planète : alléchant mais quelque peu décevant.

The Activity propose de découvrir le service secret le plus secret des USA, le pilier incontournable des agences gouvernementales, celui qui vient nettoyer les traces des missions accomplies. Ses différentes activités et ses Hommes de l’ombre servent de fil rouge à une série d’histoires.

La couverture et la préface font envie, la première histoire est menée à fond de train mais la suite des récits n’est pas à la hauteur. Les aventures s’accumulent, les missions défilent comme un rien et se résolvent sans une véritable trame scénaristique. Au fil des missions se dessine comme un goût de série où on peut simplement piocher un ou deux épisodes.

Heureusement des personnages approfondis se dessinent peu à peu, devenant attachants. Parfaitement rendue, l’atmosphère des services secrets et des missions périlleuses exacerbe la solitude des agents qui vivent et meurent pour leur pays.

Le dessin hétérogène joue beaucoup sur le passage des couleurs vives aux tons sombres et mats pour appuyer les moments de tension ou d’apaisement. Le trait souvent torturé nous aide à toucher du bout des doigts cet univers si particulier des services secrets. Au dynamisme des ambiances, s’ajoutent de nombreuse pages au découpage vivant, agréable pour les enchainements d’actions.

Ce premier tome en demi-teinte laisse cependant présager d’une suite plus dense.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants