ZOO

Le Crime qui est le tien

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Lee, la jeune et belle épouse de Greg Hopper, traîne une sale réputation depuis l’adolescence : elle est nymphomane et n’éprouve aucune honte à cela. Dans un petit bled australien comme Dubbo City, tout se sait très vite. Aussi, personne ne s’étonne lorsqu’elle est trouvée morte, le corps lacéré de soixante-dix-sept coups de ciseau à bois. Greg est le coupable idéal d’autant qu’il s’est évaporé dans la nature. Dans ce polar noir de noir, Zidrou confirme une fois encore son prodigieux talent de scénariste.

3.5

Le 27/6/2017

A l’approche de sa mort, un homme avoue le meurtre de sa belle-sœur commis 27 ans plus tôt et dont son frère était accusé. Celui-ci va pouvoir revenir en ville pour y revivre normalement… Enfin peut-être ! Zidrou est un scénariste foisonnant et multip

5.0

Le 27/6/2017

Un homme soupçonné de meurtre et qui vit caché depuis des années, est soudain innocenté. Une one-shot brillant, le parcours d'un homme blessé vers une vérité incertaine.

3.0

Le 27/6/2017

1970, au fin fond du bush australien. Un berger qui vit à l’écart des hommes apprend que son frère vient de rendre l’âme. Mais l’extrême-onction du pasteur s’est changée en confession. Le frangin a avoué le meurtre de sa belle-sœur, 27 ans plus tôt, dont

4.0

Le 25/7/2018

Ligne Noire, Berthet et Zidrou pour un polar tordu à souhait

Avec Le Crime qui est le tien, le dessinateur Philippe Berthet enrichit avec Zidrou la collection Ligne Noire. Un polar bien sûr dont on ne voit pas arriver les rebondissements, du solide peaufiné par Zidrou qui montre ainsi toute la diversité de son talent de scénariste. Le dessin de Berthet est toujours aussi efficace et envoûtant. Une belle femme fatale, deux frères qui ont une ardoise à régler entre eux, un flic finaud, il y a de la rumba dans l’air à Dubbo City.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Ajouté à ma wishlist. Merci Serge :-)

Le 01/09/2018 à 20h17