ZOO

Matsumoto

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

L’incroyable chemin vers la folie meurtrière d’une secte hallucinée au coeur du Japon des années 90. Un one-shot fascinant par Laurent-Frédéric Bollée et Philippe Nicloux, qui frappent un nouveau grand coup après Terra Australis.

4.5

Le 27/6/2017

Matsumoto narre la dérive d’une secte vers une entreprise terroriste. Centrée autour d’un gourou censé avoir des pouvoirs magiques, le groupe Aum va devenir le symbole d’une folie religieuse qui débouchera sur le pire attentat du Japon. Un reportage fictionnel qui apprend beaucoup sur cette secte sans faire oublier les souffrances qu’elle a causées. Un récit utile au dessin efficace pour une BD réussie.

3.0

Le 27/6/2017

20 mars 1995. Un attentat au gaz sarin est commis dans le métro de Tokyo. Le bilan final fait état d’une douzaine de morts et de près de 6.000 personnes atteintes. L’acte est attribué à la secte Aum qui l’a élaboré pendant de longs mois, avant de pratique

4.0

Le 27/6/2017

Comme tout le monde, j’avais entendu parler de la secte Aum au moment de l’attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo, mais j’ignorais cette répétition faite dans la ville de Matsumoto. Cet album fait froid dans le dos quand on découvre la facilité qu

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants