ZOO

Capa, l'étoile filante

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Endre Ern? Friedmann,dit Robert Capa (1913 – 1954), est considéré comme le plus grand photographe de guerre de l'Histoire. Actif du milieu des années trente - ses images de la Guerre d'Espagne le firent connaître de tous - à sa mort tragique au Vietnam, il aura couvert tous les conflits entourant la Deuxième Guerre mondiale. De l'Afrique du Nord à la campagne d'Italie, des plages du Débarquement à l'Allemagne ravagée, son travail au cœur de l'action témoigne inlassablement des destructions aveugles et de la folie des hommes. Cinq ans après Le carnet de Roger, Florent [...]

4.0

Le 23/1/2018

1954. Robert Capa fait l’inventaire de sa vie passée à couvrir les champs de bataille du monde entier. Une vie pleine d’amour, riche en joies et en peines brillamment immortalisée par Florent Silloray.

4.5

Le 10/10/2018

Robert Capa, l’étoile filante mythique

Florent Silloray s’est lancé sur les traces du plus mythique des reporters de guerre, Robert Capa. Avec ses photos du 6 juin 44 à Omaha Beach, celle du milicien abattu devant lui pendant la Guerre d’Espagne, Capa est le créateur du photojournalisme. Capa, l’étoile filante (Casterman), est un biopic à la fois précis, romanesque, humain. Capa doute, aime et met sa peau au bout de ses photos.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants