ZOO

Capa, l'étoile filante

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Endre Ern? Friedmann,dit Robert Capa (1913 – 1954), est considéré comme le plus grand photographe de guerre de l'Histoire. Actif du milieu des années trente - ses images de la Guerre d'Espagne le firent connaître de tous - à sa mort tragique au Vietnam, il aura couvert tous les conflits entourant la Deuxième Guerre mondiale. De l'Afrique du Nord à la campagne d'Italie, des plages du Débarquement à l'Allemagne ravagée, son travail au cœur de l'action témoigne inlassablement des destructions aveugles et de la folie des hommes. Cinq ans après Le carnet de Roger, Florent [...]

note de la critique

1954. Robert Capa fait l’inventaire de sa vie passée à couvrir les champs de bataille du monde entier. Une vie pleine d’amour, riche en joies et en peines brillamment immortalisée par Florent Silloray.

note de la critique

Robert Capa, l’étoile filante mythique

Florent Silloray s’est lancé sur les traces du plus mythique des reporters de guerre, Robert Capa. Avec ses photos du 6 juin 44 à Omaha Beach, celle du milicien abattu devant lui pendant la Guerre d’Espagne, Capa est le créateur du photojournalisme. Capa, l’étoile filante (Casterman), est un biopic à la fois précis, romanesque, humain. Capa doute, aime et met sa peau au bout de ses photos.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants