ZOO

L'été Diabolik

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Antoine se lie d’amitié avec Erik, son adversaire en finale d'un tournoi de tennis. Mais un conflit éclate entre leurs pères respectifs et Erik adopte un comportement inattendu... Entre premiers amours et première défonce au LSD, l'été 1967 d'Antoine s’envenime sérieusement... L'été Diabolik, une lecture sous tension, un thriller bouillonnant !

4.0

Le 23/1/2018

1987, Antoine Lafarge, 35 ans, publie son premier roman, exutoire aux questions qui le taraudent depuis vingt ans. Été 1967, Clairville, France. Antoine a 15 ans. Lors de la finale d'un tournoi de tennis, il bat Erik, un jeune de son âge, sous les yeux de leurs pères. Cette victoire anodine est le point de départ d'un enchainement de faits qui vont à jamais changer le court de sa vie. Premier amour, première relation sexuelle, premier trip sous LSD, un accident de voiture, une jeune fille hypnotique, un mystérieux film, un suicide, la disparition de son père, ces deux jours [...]

4.0

Le 23/1/2018

Les diverses critiques et prix obtenus par cet album m'ont poussé à le prendre en médiathèque bien que le style graphique d'Alexandre Clérisse ne m'ait pas attiré initialement. Thierry Smolderen a réussi un scénario très original avec ce roman (car c'est un roman autobiographique) présenté en 2 parties : édition originale de 1987 d'abord et réédition. Ce qui semble initialement un simple drame conjugal avec un père qui fuit le domicile conjugal devient une affaire d'espionnage soviétique. Bravo car aucun des 2 genres ne fait partie de mes lectures de prédilection [...]

5.0

Le 23/1/2018

Un adolescent découvre l’amour dans l’ombre d’un père au comportement bien étrange. Un thriller d’espionnage en mode sixties qui figure parmi les premiers hits de l’année 2016.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants