ZOO

Les Tourbières Noires

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.0 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

LES TOURBIÈRES NOIRES, DRAME PASSIONNEL SUR L’AUBRAC

C’est le retour de Christophe Bec au dessin après quatre ans d’absence. Dans Les Tourbières noires, dont il signe aussi le scénario, Bec adapte très librement une nouvelle de Maupassant. Direction les monts d’Aubrac, de nos jours, aux confins de la Lozère et de l’Aveyron, pour un drame humain et familial qui ne se refuse pas une pincée de fantastique sous forme de questions visuelles auxquelles chaque lecteur pourra donner ses propres réponses.

note de la critique

Antoine, photographe, s’est laissé piéger par l’obscurité et le brouillard. Heureusement, il parvient à une vieille masure pour y demander le gîte pour la nuit. Pas sûr qu’il y trouve le repos attendu. La demeure est habitée par un homme passablement agité et agressif, persuadé que quelque chose va venir rôder et le harceler jusqu’au matin. Pour son retour au dessin depuis Doppelgänger, Christophe Bec propose une libre adaptation d’une nouvelle Guy de Maupassant, La peur. Il s’agit d’un huis-clos se déroulant le temps d’une nuit [...]

note de la critique

Les fantômes du passé remontent toujours à la surface. Un jeune photographe perdu dans l’Aubrac va l’apprendre à ses dépens… Un récit à la limite du fantastique, situé sur les terres mythiques du Gévaudan.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants