ZOO
couverture de l'album Angle mort

Série : Fox-BoyTome : 2/3Éditeur : Delcourt

Scénario : Laurent LefeuvreDessin : Laurent Lefeuvre

Collection : Contrebande

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 15.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs4.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Angle mort

Fox-Boy est invité chez un expert en comics qui va lui en apprendre plus sur ses capacités. Mais plus que des réponses, c'est un déferlement d'action qui l'attend puisqu'il doit lutter contre des êtres surpuissants venus d'un univers parallèle. Il est évident qu'un petit renard-garou inexpérimenté ne peut lutter seul. Les secours suffiront-ils à conserver l'intégrité des dimensions respectives ?


La critique ZOO sur l'album Angle mort

Fox-Boy T.2

Fox-Boy est de retour et va croiser la route d'un loup-garou auvergnat peu amène. Mais ce qui l'attend en Bretagne est bien pire que tout ce qu'il peut imaginer... Notre super-héros made in France prend un tournant plus sombre, et son auteur développe un univers dense et passionnant, aux ramifications multiples.

En vacances en Auvergne, Pol va se rendre compte que chaque région a ses mythes et que ceux-ci ont souvent une part de vérité... Mais affronter un loup-garou n'est pas ce qui peut arriver de pire. Il est bientôt abordé par un journaliste fan des comics des éditions Roa. Celui-ci détient des informations sur ses origines et celles du maléfique Fakir Dotki, qui s'apprête justement à réveiller des forces bien supérieures à celles d'un petit renard...

Fox-Boy revient et il semble avoir bien mûri. Un an après la mort brutale de Nizar, Pol est désormais un adolescent moins vantard et plus réfléchi. Ça tombe bien, car il va devoir affronter bien plus que la bêtise humaine cette fois : Lefeuvre convoque une horde entière de super-méchants. Mais les super-héros ne sont pas en reste et quelques figures bien connues font leur apparition.

L'auteur fait également intervenir des personnages de sa BD Tom et William, qui parlait déjà de super-héros. En inventant les éditions Roa (le blog du journaliste de Fox-Boy est réellement disponible en ligne et un livre, La merveilleuse aventure des éditions Roa, présentant de fausses couvertures, a été publié), Lefeuvre crée tout un univers digne des comics américains et tisse des liens complexes entre ses œuvres, avec des crossovers réjouissants.

Fox-Boy est également plus sombre graphiquement. Avec son trait hachuré, aux noirs profonds et tout sauf lisse, l'auteur fait ressortir tout le poids qui pèse sur les épaules de notre jeune héros. Un cycle des origines qui se finit donc en apothéose pour le renard.


Les 2 actualités autour de l'album Angle mort


La bande annonce sur l'album Angle mort

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants