ZOO

Politique Qualité

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Le combat de cinq anciennes ouvrières de chez Jabil, usine d’électronique autrefois basée à Brest, qui ont vu petit à petit leur monde professionnel s’écrouler et ont décidé de le raconter dans une pièce de théâtre. Un roman graphique plein de sensibilité, criant de réalisme et de vérité. Aussi brestois qu’universel...

note de la critique

Sébastien Vassant livre ici une belle chronique sociale et humaine, parfois triste, parfois drôle, portée par des femmes touchantes et combattives, témoins d’une fin annoncée qui aura secouée la vie économique et sociétale brestoise.

note de la critique

Cinq ex-ouvrières d'usines victimes de plans sociaux vont rejouer leurs souvenirs de militantes syndicales sur la scène d'un théâtre. Un album en forme de chronique militante, témoignage actuel et engagé, par Sébastien Vassant.

note de la critique

Il en ressort une bd reportage qui, malgré la longueur de l'ouvrage, se lit avec un véritable intérêt. Vassant arrive parfaitement à nous faire comprendre aussi bien le contexte économique que la difficulté de la création d'une pièce avec des amateurs débutants uniquement porté par leurs convictions.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants