ZOO

Buck - La Nuit des trolls

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 9 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Un étrange chien, forcé à trimballer sa niche sur le dos, se voit confier la mission de ramener la petite Selma, enlevée par des trolls, à ses parents. Une aventure pleine de dangers et de mystères pour un conte original tout droit venu du froid norvégien, oscillant entre fable écologique et ode à l'amitié, le tout servi par un dessin magnifique.

3.0

Le 27/6/2017

Buck, un chien bien singulier, est envoyé dans les fôrets nordiques pour récupérer un enfant qui a été enlevé par des trolls. Un voyage onirique dans l’univers des contes nordiques magistralement illustré.

4.0

Le 27/6/2017

Une épopée improbable, poétique, drôle et effrayante à la fois. Un très beau conte pour les petits et les grands.

4.0

Le 27/6/2017

Il n’y a bien que l’étonnante, et unique, collection Métamorphose des éditions Soleil pour accueillir un ouvrage aussi sombre et mystérieux. Dans ce récit nocturne, qui va puiser dans les fondements de la mythologie scandinave, Adrien Demont questionne de manière intelligente la place des croyances, de contes, des légendes et des traditions dans cette société qui ne cesse de courir après le changement en colonisant constamment de nouveaux espaces.

3.5

Le 27/6/2017

Cette histoire est sombre !

3.5

Le 27/6/2017

Sans être bouleversant, La Nuit des Trolls est un ouvrage emballant, techniquement original et surtout déroutant pour des parents non-avertis.

4.0

Le 27/6/2017

Ce curieux et magnifique album nous entraîne dès les premières pages dans de sombres paysages enneigés, la nuit, alors que d'étranges silhouettes traînent dans le coin !

4.0

Le 23/1/2018

Est-ce une niche avec des yeux et des pattes ou un chien prisonnier de son toit ? Quoi qu'il soit, Buck surgit lors d'une nuit des trolls, une nuit maudite où les créatures enlèvent les enfants non baptisés pour les remplacer par leur répugnante progéniture. Et lorsqu'il vient toquer à la porte d'Helga et du vieux Yaude, leur petite Selma vient d'être substituée. Voilà donc le chien-maison lâché dans la pire obscurité pour faire à nouveau l'échange. La collection Métamorphose a le don de dénicher quelques belles pépites. Road movie [...]

4.5

Le 23/1/2018

J'avais découvert Buck, le chien-niche, dans feu de paille (http://www.bd-sanctuary.com/bdd/bd/41510-feu-de-paille/). Personnage sympathique qui va être le héros de cette histoire qui se déroule dans le Grand Nord. Une famille éplorée lui demande de ramener chez elle une petite troll échangée avec leur petite fille. Dure mission pour laquelle il faut aller de plus en plus loin au Nord dans la nuit profonde de l'hiver septentrional. C'est un livre fantastique par son sujet et par ses splendides graphismes. À ce sujet, mille mercis à Adrien Demont pour m'avoir fait [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants