ZOO

Le Syndrome du petit pois

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Il est des épreuves de vie qui chamboulent tout sur leur passage et laissent ceux qui les traversent fragilisés et exsangues. Domas partage celle de la maladie de sa mère, dans ce roman graphique écrit et dessiné avec les tripes.

note de la critique

Touchée comme rarement par une BD dont le trait est clair -à en sembler simple alors qu'il est expressif et terriblement efficace-et les vignettes épurées...C'est simple, en refermant ce livre, je lui ai téléphoné et lui ai dit: "Maman, je t'aime". A l'image du trait dynamique de Domas, l'histoire a un rythme endiablé. La maladie neurodégénérative qui affecte la mère de son alter ego Max efface trop rapidement souvenirs et mémoire et va jusqu'à lui faire perdre tout repère, l'handicaper dans des petits gestes du quotidien… Syndrome de Benson...Quel que soit son [...]

note de la critique

Max, auteur de BD, mène une vie de famille avec Coquillage et leurs deux enfants. Il affronte cependant une épreuve difficile : la maladie incurable de sa mère atteinte du syndrome de Benson. Un récit autobiographique profondément sincère.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants