ZOO

Le Port des marins perdus

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Sur près de trois-cent-vingt planches, Teresa Radice et Stefano Turconi sillonnent, en ce début du XVIIIe, les océans du globe. De Plymouth au Siam en passant par le cap Horn, sur une mer chargée de fantômes et d’histoires de marins, Abel cherche, comme tous ceux choisis par Vie-Dans-La-Mort, à réaliser un destin dont il ignore tout... Choisissant délibérément la mine de plomb et délaissant tout aussi volontairement la mise en couleurs, malgré une couverture riche de belles promesses, Stefano Turconi parvient à porter graphiquement cette histoire vers des sommets. Bien [...]

4.0

Le 27/6/2017

Avec le Port des marins perdus, Glénat propose un récit de genre digne des plus grandes épopées maritimes. Un roman graphique d’aventure à couper le souffle, naviguant à bord des grands voiliers du XIXe siècle.

5.0

Le 23/1/2018

Tout commence avec la découverte d'un jeune naufragé amnésique au Siam en juillet 1807 par le capitaine d'une frégate anglaise, William Roberts. L'adolescent ne se rappelle que de son nom : Abel. Les marins vont être surpris par sa connaissance des bateaux et de la vie en mer. À son arrivée à Plymouth, William l'installe à L'Albatross, auberge tenue par les 3 sœurs Stevenson. L'auberge est vide depuis que leur père a disparu avec un trésor de guerre et est considéré comme traître à la couronne. Parallèlement à la vie d'Abel, nous découvrons celle de Rebecca, [...]

4.0

Le 23/1/2018

Un garçon amnésique, en quête de son identité, recueilli par une maisonnée de jeunes femmes dont le père, déshonoré, est introuvable, recouvre doucement la mémoire grâce à une mère maquerelle. Un one shot beau et intelligent, mais un peu lent.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants