ZOO

La Forêt des renards pendus

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Un gangster part se réfugier dans les forêts de Laponie quand son ancien complice sort de prison. Au lieu de tranquillité, il va y trouver des compagnons improbables. Adaptation du roman d'Arto Paasilinna, cette BD nous plonge avec humour dans l'univers loufoque de l'auteur finlandais.

3.5

Le 27/6/2017

Fable dépaysante aux accents burlesques mêlés de tendresse, et parcourue d’un cynisme frivole défiant la morale coutumière, voici une agréable parenthèse pour égayer une froide soirée d’hiver.

4.0

Le 27/6/2017

La forêt des renards pendus d’Arto Paasilinna !

A mi-chemin entre Frédéric Dard et Cavanna, entre Reiser et Mocky dont je vous conseille de revoir dans la même veine que ce roman : « Les compagnons de la marguerite »…

5.0

Le 27/6/2017

Nicolas Dumontheuil livre un ouvrage ambitieux par sa taille et sa narration fidèle à l’esprit de Paasilinna, entre humour, souvent noir, et thriller, façon polar nordique.

4.0

Le 23/1/2018

C’est un récit loufoque, ironique et un peu cruel, adapté d’un roman d’Arto Paasilinna que nous propose Nicolas Dumontheil. En contrepoids au pittoresque des personnages et de leur improbable rencontre, il nous propose un dessin tout en retenu. Dans un univers de blanc et de bruns, des personnages au faciès un rien caricatural pour leur bien, évoluent dans des décors précis, simples et ui vont à l’essentiel du récit. On est tout de suite emportés dans cet univers picaresque si particulier et captés par le récit, qui garde jusqu’à la fin, son lot de [...]

2.5

Le 23/1/2018

L'auteur d'un casse part vivre en Laponie pour se faire oublier de ses anciens complices. Il y rencontre un militaire ivrogne qui fuit son boulot pour chercher de l'or. Adaptation d'un roman rocambolesque d'Arto Paasilinna par Nicolas Dumontheuil.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants