ZOO
couverture de l'album Chi, une vie de chat T.5

Série : Chi, une vie de chat (grand format)Tome : 5/19Éditeur : Glénat BD

Scénario : Konami KanataDessin : Konami Kanata

Collection : Jeunesse

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 9.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Chi, une vie de chat T.5

Ze me suis fait un nouveau copain, un gros chat tout noir. Dehors, il me montre des tas de choses mais il ne fait pas pipi comme moi. C’est bizarre, non ? Miaaa…


La critique ZOO sur l'album Chi, une vie de chat T.5

Une soif d’aventure en dehors du foyer commence à poindre dans l’esprit de Chi, entraînée par le gros chat noir du voisinage. Pourtant, les dangers sont multiples et la gardienne est aux aguets... Un album poilant sur le quotidien d’une petite bête pimpante et attachante !

Chi poursuit son apprentissage de la vie au sein de sa famille d’adoption, mais aussi auprès du gros chat noir du quartier. En effet, ce dernier tend à éveiller l’instinct sauvage de la jeune chatte par la chasse, le marquage du territoire ou encore la fuite pour la survie. À ce propos, les chats sont toujours interdits dans l’immeuble et la gardienne n’est jamais très loin...

Chi, une vie de Chat T.5

© Konami Kanata

Dans ce cinquième tome de la nouvelle édition de ses aventures, Chi met plus que jamais sa famille en danger d’expulsion. Il est très difficile de dissimuler à la gardienne un chaton en pleine croissance qui prend de plus en plus d’assurance et de risques. Par ailleurs, cet épisode met en scène la rencontre de Chi avec Juri, une petite fille étonnante qui lui dévoilera de nouvelles perspectives.

Le dessin de Konami Kanata, fidèle à l’unité de la série, continue d’illustrer avec subtilité et finesse ce récit à succès. La coloration douce apporte avec légèreté un caractère ludique au manga devenu un grand format qui, avec son sens de lecture à la française, n’est plus seulement destiné à un public averti, mais à tous. Cet épisode est aussi marqué par l’intervention de la mangaka Risa Ito pour un ouvrage lu par Yohei au cours d’un chapitre.

Chi n’en finit pas de surprendre son lectorat. À la fois candide et aventurière, elle se met dans toutes sortes de situations périlleuses. Pourtant, elle gagne petit à petit en maturité, accompagnée de ses proches humains comme félins. Toutefois, ses frasques n’en demeurent pas moins amusantes pour une série devenue mythique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants