ZOO

1... 2... 3 moutons (Septembre 2016)

couverture de l'album 1... 2... 3 moutons

Éditeur : Kaléidoscope

Scénario : Valérie Weishar GiulaniDessin : Soufie Régani

Genres : Aventure

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 13.00€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Marius n’a pas envie de dormir mais il n’a qu’à compter les moutons lui répond-on ! Pas gagné du tout d’autant qu’il y a aussi les copains des moutons qui déboulent. Une histoire à ne pas s’y retrouver mais aussi à raconter le soir et qui devrait permettre de fermer les yeux.

Tous les prétextes sont bons pour ne pas dormir le soir : Marius les illustre parfaitement et ne manque pas d’imagination. Maman finit par se fâcher et lui suggère de compter les moutons... Alors commence la grande sarabande avec le défilé des moutons et de leurs copains lapins, cochons arrivant dans un désordre infernal qui empêche Marius de les dénombrer de façon exacte.

1... 2... 3 moutons

Mais l’arrivée de Loubidou met un terme à ce joyeux bazar. Ce petit loup bien alléché par l’odeur d’un possible bon repas est rappelé par sa maman. Lui aussi doit aller au lit ! Cependant Marius aura tout de même le dernier mot... Une chute originale qui obligera aussi les parents à compter les moutons !

Soufie Régani illustre à merveille ce grand délire. La connivence entre les auteurs est parfaite, même si le duo crée son premier livre ensemble. L’humour saute aux yeux dans chacune des pages. Des couleurs pastel sur un joli papier mat soulignent l’ambiance du coucher du soir. Le format à l’italienne permet de faire rentrer, sans la compresser, toute cette bande de rigolos.

Un sujet récurrent qu’il est essentiel de partager avec les 3-5 ans. Il sera efficace pour les coucher...

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants