ZOO

La Passion de Dodin-Bouffant (one shot)

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Après le décès soudain de sa cuisinière attitrée, un notable de province se met en quête d’une remplaçante pour présider aux destinées de ses fourneaux. Mais quand il s’agit du plus fin gosier de France, la tâche s’avère ardue, tant le bonhomme est précis

4.0

Le 23/1/2018

L'excellente cuisinière de Dodin-Bouffant vient de mourir subitement. Il doit impérativement la remplacer par une autre d'aussi haute volée pour conserver sa notoriété de plus grand gourmet de France. Un succulent hymne rabelaisien à la gastronomie !

4.0

Le 3/4/2018

La Passion de Dodin-Bouffant, savoureux et épicurien

On croit souvent que Dodin-Bouffant a existé, qu’il a été un maître de la gastronomie française de la fin du XIXe siècle. Erreur. Il est le héros d’un roman qui, certes, est consacré à la gastronomie mais n’est pas une biographie. Ce qui n’enlève rien à ce petit-chef d’œuvre poétique de Marcel Rouff, tout en sauces et en grands crus, à faire se suicider tout diététicien moderne. La Passion de Dodin-Bouffant adaptée par Mathieu Burniat est un petit bonheur épicurien.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants