ZOO

Fils du soleil

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Après avoir réglé une vieille histoire de dette, un riche négociant du Pacifique Sud, à l’âme aventurière, se lance sur la piste d’une intrigante vente de perles aux enchères . Un récit d’aventure pur jus en one-shot, librement adapté de Jack London.

3.5

Le 23/1/2018

Le vieux Parlay met sa fabuleuse collection de perles en vente. À cette occasion, il invite les pires négociants des Salomon et même au-delà. Tous, sauf David Grief qui convoite la plus jolie pièce du roi d’Hikihoho, celle-là même dont ce dernier ne peut se séparer. Avec Fils du soleil, Fabien Nury signe une adaptation réussie de deux nouvelles de Jack London. Plus que la lettre, c’est l’esprit qui est repris ici. Alors que ses concurrents convoitent un véritable trésor, David Grief est venu chercher autre chose d’encore plus précieux [...]

3.5

Le 23/1/2018

Genre : Cap sur l’aventure Illustré et adapté de main de maître par un duo dessinateur et scénariste inspiré, ces deux nouvelles de Jack London deviennent par leur entremise un conte des mers lointaines ou la force de l’homme est en rapport avec celle des flots et des orages. Ce fils du soleil est un être étrange, âpre au gain, fier de sa réputation, cachant au mieux ses failles et ses souvenirs sous des dehors de gros dur. Le dessin étincelle du soleil éclatant, explose avec le hurlement du vent ; Le déferlement des vagues, gigantesques, secoue, tyrannise le [...]

5.0

Le 9/4/2018

Fils du soleil, Nury sur les traces de Jack London

Fabien Nury s’était confié au printemps dernier à ligneclaire.info sur l’adaptation de deux nouvelles de Jack London, une course au trésor dans les mers du Sud. L’album vient de sortir. Fils du soleil raconte le parcours d’un aventurier pur et dur mais honnête qui ira au bout de son destin pour une dette impayée. Un Nury toujours aussi talentueux parfaitement soutenu au dessin par Eric Henninot à qui l’on doit entre autres Little Jones, un XIII Mystery avec Yann au scénario.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants