ZOO

Là où vont nos pères

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Un homme fait sa valise et quitte ses proches avec l’espoir de trouver une vie meilleure au bout du voyage. Un père de famille qui emballe soigneusement un cadre représentant les deux personnes qu’il abandonne péniblement sur le quai d’une gare : sa femme et sa petite fille. Le train et puis le navire l’emmènent vers l’inconnu, sur les traces de tous ceux qui ont fait le voyage... Cet album (The Arrival, de son titre original) de la collection Long Courrier est signé Shaun Tan, un illustrateur et auteur indépendant d’origine sino-australienne qui s'est vu décerner [...]

5.0

Le 23/1/2018

Le récit muet d'un émigrant qui quitte sa famille pour explorer seul une nouvelle société, moderne et énigmatique, mais libre ! Un chef d'oeuvre d'intelligence et de tolérance, magnifique et universel.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

5.0

Shaun Tan nous conte une histoire universelle, celle des migrants, de tous pays et de toutes époques. Tel un film de Chaplin, son album sans - parole, est lui-même universel, lisible par tous... C'est un album oenérique, d'une grande poésie, à la beauté graphique envoûtante, qui parle à nos coeurs et révêle nos émotions.

Le 14/02/2021 à 15h10