ZOO
couverture de l'album

Série : SagaTome : 6/11Éditeur : Urban Comics

Scénario : Brian K. VaughanDessin : Fiona Staples

Collection : Indies

Genres : Aventure, Comics, Heroic fantasy, Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 15.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    3 notes pour 0 critique

Le synopsis du comics

Réunis pour finalement voir leur fille kidnappée par des membres de la Dernière Révolution, Marko et Alana sont sous le choc. Ils ignorent tout de leurs intentions envers Hazel et du lieu où est elle se trouve actuellement. Le Testament, de son côté, se remet progressivement sur pied grâce aux efforts conjoints de Gwendoline et Sophie, non sans pleurer la mort de sa soeur La Marque. En somme, une « résurrection » dont le mercenaire se serait bien passé... Contient : #31-36


La critique ZOO

Marko et Alana, couple maudit par la galaxie entière, partent à la recherche de leur fille enlevée par le groupe de la Dernière Révolution, tandis que le Testament gère plutôt mal son retour à la vie... Comics de science-fiction épique et bourré d'humour, ce space opera continue de nous régaler. Impossible de ne pas tomber sous le charme de la famille la plus rock'n’roll de la galaxie.

À peine Marko et Alana se sont-ils retrouvés, qu'ils voient leur fille et la grand-mère de celle-ci kidnappées par un groupuscule révolutionnaire. Quelques années plus tard, ils n'ont pas cessé de les rechercher et sont même prêts à s'allier à un vieil ennemi pour arriver à leurs fins. Pendant ce temps, le Testament a non seulement perdu de sa superbe, mais également ses amis et tout ce qui pouvait ressembler à une famille...

Série phare de Brian K. Vaughan depuis quelques années, récompensée à plusieurs reprises aux Eisner Awards, Saga n'a plus rien à prouver. Et pourtant, loin de se reposer sur ses lauriers, l'auteur continue de nous surprendre et nous livre un récit toujours aussi palpitant, à l'intrigue plus complexe qu'elle n'y paraît et aux enchaînements rapides. Un dynamisme que l'on retrouve dans les dialogues affûtés : le rythme est soutenu et les répliques cultes s’enchaînent.

Le dessin de Fiona Staples, avec un trait énergique et des couleurs franches, reste à la hauteur de l'univers déjanté créé par Vaughan : c'est tout un bestiaire d'espèces improbables mais très réussies visuellement qu'elle nous livre depuis les débuts de la série. Quant aux personnages principaux, ils provoquent immédiatement l'empathie de la part du lecteur, aussi bien grâce au trait expressif qu'à leurs personnalités réalistes et attachantes.

Ne loupez pas cette saga, une des meilleures séries de science-fiction actuelle !


Les 2 actualités autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants