ZOO

Perceval

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Ce jouvenceau ne connaît pas son nom ! D’ailleurs, en a-t-il besoin puisqu’il vit seul avec sa mère au milieu des bois avec pour seuls compagnons les animaux de la forêt ? Sauf qu’un jour, il découvre trois cavaliers revêtus de fer et de lumières… Avec Yvain, Gauvain et Lancelot, Perceval représente l’idéal chevaleresque immortalisé au XIIe siècle par Chrétien de Troyes et dont Anne-Caroline Pandolfo s’inspire ici fortement. Plutôt que de faire croiser l’épée à son héros, la scénariste de La Lionne préfère le voir croiser la route de différents protagonistes qui, chacun [...]

note de la critique

Encore un album inspiré d'une des versions de la légendes arthurienne. Les auteurs évoquent la version de Chrétien de Troyes. Perceval est ce jeune homme que sa mère a élevé dans l'isolement des hommes pour lui éviter le sort cruel de son père et ses frères, chevaliers morts au combat.[...]

note de la critique

En quelques mois, Perceval le Gallois passe du statut d’enfant des bois à celui de chevalier de la table ronde. Récit adapté du roman de Chrétien de Troyes. One shot lunaire pour un personnage lunaire…

note de la critique

Le chevalier Perceval : nombreux sont les films, livres et BD qui ont tenté de le décrypter. Mais aucun ne l’ont fait comme Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Ribsjerg qui proposent une vision audacieuse de ce personnage légendaire de la cour du roi Arthur.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants