
Jamais deux sans trois
Critiques Presse - Critiques Libraires - Critiques Lecteurs
Partagez et donnez votre avis
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
2 Critiques Presse
«Le mari n’est même pas parti qu’elle commence à tromper l’amant. » En 1991, Jean-Luc Fromental et Jean-Claude Floc’h ont publié Jamais deux sans trois chez Albin Michel. Le format est vertical, comme c’est le cas pour la plus grande partie des bandes dessinées. Un quart de siècle plus tard, Dargaud sort les ciseaux pour recomposer les planches. Bonnet blanc et blanc bonnet ? Pour dire vrai, un peu ; mais un livre imprimé à l’italienne, c’est toujours agréable. L’action débute dans un appartement bourgeois de la 5e Avenue à New York, elle se déplace ensuite dans un [...]

Une belle femme prise entre deux hommes, son mari mûr et son jeune amant, n’arrive pas à se décider. Et si son amie Peggy détenait la clé pour l’aider dans son choix ? Un vaudeville élégant, mais un peu short.