ZOO

Winter Road

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Avec Winter Road, Jeff Lemire s’accorde une pause dans la production de comics pour se tourner à nouveau vers le récit intimiste. Ce roman graphique de 300 pages offre une histoire poignante au dessin majestueux.

5.0

Le 25/10/2017

Ancien hockeyeur connu pour ses excès de violence, Derek Ouelette part s'isoler au beau milieu des bois afin d'échapper à la prison et d'aider sa sœur à se sevrer. Un roman graphique intimiste et introspectif. Subtil, touchant et captivant.

3.5

Le 25/10/2017

Dans une petite ville paumée de l’Ontario, un homme taciturne, accoudé au bar, trinque à la santé de l’ennui. Encore. Mais prudence, il ne faut pas le chercher ! Car Derek, ancien joueur de hockey, est peut-être devenu un loser mais il cogne facilement. Depuis l’ « accident » à la patinoire, la colère ne le quitte plus. Le retour inopiné de sa sœur va lui redonner un but. Partie soudainement treize ans auparavant, elle revient sans bagages mais traîne derrière elle un gros paquet de problèmes que son grand frère va se charger de régler.Cela lui suffira-t-il pour trouver, [...]

4.0

Le 25/10/2017

Difficile de parler de ce livre; sauf en dire qu’il est excellent et que j’en conseille la lecture. Je dis livre, car il s’agit d’un roman illustré de 280 Pages. Mais il n’en faut pas moins pour parcourir le cours du passé douloureux, du présent d’autodestruction, et d’aborder l’avenir[...]

5.0

Le 23/1/2018

Jeff Lemire nous offre un roman graphique introspectif, âpre et puissant, prenant place dans les paysages désolés de l’Ontario.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants