ZOO

Le Passeur (one shot) (Edition spéciale)

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Cela pourrait être une tome de Jeremiah. D’ailleurs on l’aperçoit à côté de Kurdy et sa mule sous un pont, dans les premières pages. Dans un univers proche de Jeremiah donc, où tout s’est éteint, la lumière, le rire, l’espoir, un couple, surtout l’homme en fait, continue, pour survivre,[...]

2.5

Le 25/10/2017

Croyant payer pour « passer » d'un monde en ruine vers le « paradize », un couple se retrouve funestement piégé par des événements baroques. Un énième bain post-apocalyptique pour Hermann... Un peu creux dans le fond, mais efficient pour l'ambiance.

3.0

Le 25/10/2017

Sam et Samantha sont sur la route. Ils fuient un monde sans espoir, attirés par une promesse d’accéder au « Paradize », dont ils ont vaguement entendu parler, mais dont l’existence n’est pas prouvée. Cependant, il faut payer le passeur. Au moment de la transaction, la somme d’argent n’est pas suffisante. Samantha poursuit le voyage, tandis que Sam, contraint à trouver le pécule manquant, reste sur place. Sa quête se transforme alors en cauchemar et en impasse. Le tandem composé d’Hermann et Yves H. (son fils) n’en est pas à son coup d’essai. Pour leur onzième collaboration, [...]

4.0

Le 23/1/2018

Dans un no man’s land désertique, une population étrange, une quête pour Sam et Sam, un maître des lieux impitoyable, une maladie rampante.... Le grand prix d’Angoulême signe avec Yves H un one shot violent, heurtant, dérangeant, bref du Hermann pur jus !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants