ZOO

Bobby change de linge

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Bobby Pignolet sort de sa campagne et de son enfance difficile afin de construire sa vie en ville et peut-être devenir, un jour, écrivain. Un roman graphique sur le parcours de vie d’un jeune garçon atypique.

note de la critique

Bobby a souffert durant son enfance : un père alcoolique et violent, une mère effacée, une soeur vulgaire sur le chemin de l’alcool elle aussi, des humiliations au collège, etc. Une occasion en or se présente à lui, permettant ainsi de fuir : il côtoie alors un milieu plus favorisé pour une BD saisissante !

note de la critique

Bobby arrive en ville. Un emploi de vendeur en librairie l’attend. Amoureux de la littérature et des livres, il va pouvoir s’adonner à sa passion et, peut-être, un jour, devenir écrivain. Le patron le prend en affection et tâche de l’aider. Mais rien n’est facile. Le jeune homme vient de la campagne et d’une famille défavorisée, financièrement, socialement et culturellement. Plongé brusquement dans les codes de la petite bourgeoisie provinciale, il peine à s’adapter. Les bonnes intentions de chacun ne suffisent pas. Le poids des origines ne disparaît pas d’un claquement [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants