Père et Fils, Les Saisons
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
De père en fils, le retour
On ne pensait pas les revoir de sitôt et puis, avec le printemps, pousse une nouvelle série inespérée : la reprise par Lizano et Ulf K. de la série allemande Vater und Sohn (Père et fils). Un retour dans les bacs qui prouve l’intemporalité de ces personnages et de leurs petites histoires sans paroles.
3.0
Le 25/10/2017
Père et fils, la série pleine de tendresse créée par Erich Ohser en Allemagne durant les années les plus noires du XXe siècle, renaît sous la plume de Marc Lizano et Ulf K. ! Loin de jouer la carte de la nostalgie, ce « reboot », comme on dit outre-Atlantique, se résume à une habile modernisation de son cadre – le fils joue aux jeux vidéo et un écran plat trône au salon –, sans toucher à l’esprit bon enfant du titre. Les prémices sont restées identiques, l’humour également. Le scénariste a juste introduit des bulle-dessins pour donner un plus narratif à ses mini-histoires. [...]
2.5
Le 23/1/2018
Un père chauve, à bouille ronde, partage des moments de vie avec son fils, un jeune garçon un brin coquin mais plein de tendresse. Une série allemande sortie d’outre-tombe par Marc Lizano et Ulf K.
5.0
Le 27/6/2017
Père et Fils, c’est un concentré d’enfance et de la relation du garçon au paternel. Marc Lizano et Ulf K. revisitent cette célèbre BD, très populaire dans l’Allemagne des années 1930. C’est drôle, tendre, inventif et touchant. Aussi rond que le dessin. « Pour tous les pères et leurs fils ». Ils ne pouvaient tomber plus juste.