ZOO

Mazzeru

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Dans un village corse enseveli sous les traditions, un jeune mazzeru se réveille. De son rêve, il ramène un cadavre, celui de la personne qu’il a chassée en songe et qui mourra dans l'année. De la fin du XIXe siècle dans les montagnes corses, Stromboli tire un album puissant et exigeant, où la noirceur habite autant le dessin que le récit.

5.0

Le 25/10/2017

Difficile de décrire en quelques lignes la puissance de cet ouvrage qui fera date tant sur le graphisme unique que la puissance narrative qu’a su insuffler l’auteur, Jules Stromboni.

4.0

Le 25/10/2017

Un jeune homme Corse aux pouvoirs mystérieux face à la mort violente de la jeune fille qu'il aime. Un récit sombre en forme de défi graphique, une sorte de conte moderne aux images marquantes.

5.0

Le 24/3/2019

L'Histoire a beau se dérouler dans l'écrin monochrome d'un village corse du XIXe siècle écrasé par la religion et le qu'en-dira-t-on, comme sorti d'une nouvelle de Mérimée, les thèmes abordés sont à la fois immuables et on ne peut plus modernes. Comme le traitement graphique choisi par l'auteur. Gravées au clou et encrées sur des plaques d'acétate transparentes, ces images (presque) sans paroles, aux innombrables nuances de gris, semblent extraites de Terre sans pain, le chef-d'oeuvre naturaliste de Luis Bunuel (1933).

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants