ZOO

La Terre des fils

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.5 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Le langage a-t-il encore sa place quand il s’agit de survie et comment l’homme est-il capable de l’utiliser en de telles circonstances ? Autant de questions que posent le nouveau roman graphique de Gipi. Un album à la narration épurée qui révèle une très belle histoire.

note de la critique

Un lac. Après le chaos, un homme et ses deux fils survivent. Alentours, de rares congénères pour faire du troc et entretenir un semblant de relations sociales. Le père écrit régulièrement dans un cahier dont son analphabète progéniture aimerait connaître le contenu. Contexte apocalyptique ou non, les gènes de la rébellion adolescente et la barrière imposée par le paternel rendent les relations entre les trois individus tendues. Plus loin, les « fidèles » au nom d’un dieu de pacotille sévissent… Après trois ans de silence, Gipi revient avec ce splendide La terre des fils [...]

note de la critique

Quelques années après l'Apocalypse, un père et ses deux fils tentent de survivre dans un univers hostile.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants