ZOO

Nam-bok

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Nam-Bok revient dans son village d’Arctique pour raconter son périple qui le mena jusqu’aux Amériques. Les villageois partagés entre progrès et traditions vont jusqu’à mettre en doute son histoire. Un joli récit manquant malheureusement de rythme.

4.5

Le 27/6/2017

Nam-bok rejoint les siens après un long voyage au cours duquel il s’est confronté au vaste monde extérieur, moderne et évolué. Difficile pour les membres du groupe isolé de croire les récits extraordinaires du jeune homme. Ou comment une population peut se replier sur elle-même évitant ainsi d’affronter l’inconnu. Passionnant !

3.5

Le 25/10/2017

Par une journée de tempête, Nam-bok a pris le large avec son canoë et il n’est jamais revenu. Tout le monde le croit mort, sauf sa mère qui scrute inlassablement les eaux. Quelques années plus tard, le héros réapparaît. Est-ce vraiment lui ? Est-il réel ? Est-il une ombre ? Chose certaine, il dit n’importe quoi. Il leur parle des navires immenses sur lesquels vivent des dizaines de personnes, des monstres de fer roulant sur des barres faites du même métal ou encore des maisons empilées les unes sur les autres. Nam-bok est tiré d’un conte de Jack London publiée en 1902. [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants