ZOO

Les Gens du bureau

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.0

Le 27/6/2017

De nombreux employés se demandent chaque matin pourquoi ils se lèvent. Le travail a perdu de son sens. Les objectifs sont devenus les flous, voire inexistants. Yann Rambaud s'empare de ces problématiques de société pour un album piquant et provocateur, à l'humour noir bien torréfié malgré un dessin plat.

3.5

Le 25/10/2017

«Allô chérie ? Je me sens un peu malade… Du coup, je pense rester au travail deux-trois jours. » Le bureau est un univers familier pour la plupart des lecteurs. La connivence étant facile à créer, une image et peu de mots suffisent pour mettre en lumière le mal-être qui ronge l’entreprise du XXIe siècle. Dans cet album, il est question de harcèlement sexuel, de suicide et d’abus de pouvoir. Les patrons congédient, les stagiaires en arrachent et les collègues médisent les uns sur les autres. Il ne s’agit pas vraiment d’une bande dessinée, mais plutôt d’une série de poilades [...]

2.5

Le 23/1/2018

Dans « l'entreprise », les mesquineries sont nombreuses entre collègues. De quoi fournir suffisamment de gags à Yann Rambaud pour cet album fendard.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants