ZOO

Edelweiss

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 6/7/2017

Une BD de toute beauté, tant dans son scénario de dentelle que dans la fragilité et la douceur de son dessin. C'est ce que propose Cédric Mayen, qui signe son premier scénario. Edmond parviendra-t-il à réaliser le rêve de sa douce, Olympe : gravir le Mont-Blanc malgré son handicap ?

4.0

Le 25/10/2017

Olympe est une jeune femme issue d'une famille aisée, féministe avant l'heure, qui revendique son indépendance et rêve d'ascension du Mont Blanc. Edmond, ouvrier comme son père, cherche à s'établir et rêve d'un quotidien bien tranquille. Entre les deux, les différences sont nombreuses. Pourtant, ce soir d'été 1947, lorsque leurs regards se croisent et qu'ils se retrouvent, tout est déjà écrit. Une vie d'amour les attend, même si elle ne sera pas de tout repos. La dernière planche de Lucy Mazel, parue dans Les éléphants rouges (deuxième tome de la série Les Communardes, [...]

4.0

Le 25/10/2017

L'histoire d'amour touchante d'un mécanicien et d'une couturière passionnée de montagne, au fil du XXème siècle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

4.0

Que cet album est beau ! Beau scenaristiquement, sentimentalement, et graphiquement (chapeau à Lucy Mazel!!) ! Un coup de foudre, une belle histoire d'amour entre Edmond, jeune ouvrier chez Renaud, et Olympe, fille de politicien. Leur histoire d'amour se mêlera au rêve d'Olympe : escalader le Mont-blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d'Angeville.

Le 23/08/2019 à 21h33