ZOO

L'Île du docteur Moreau

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 15/9/2017

]Naufragé, Prendick est rescapé par l’équipage de la Chance rouge, qui l’abandonne sur une île isolée où Montgomery et le docteur Moreau se livrent à d’étranges expériences d’hybridation de la faune avec des êtres humains. Le scientifique règne sur cette ménagerie ; chacun est tenu d’observer des règles très strictes : ne pas marcher à quatre pattes, ne pas laper pour boire et surtout, ne pas manger de chair. Le scénario est tiré de L’île du docteur Moreau, un récit d’anticipation de Herbert George Wells publié en 1896. À l’heure des OGM et des thérapies géniques, l’œuvre [...]

3.5

Le 23/1/2018

Adapter en BD l'histoire la plus connue de H.G. Wells après la guerre des mondes est un sacré défi. Dobbs s'est encore bien tiré en respectant parfaitement le récit initial. Pour cette adaptation, c'est le dessinateur qui avance en terrain miné : comment représenter les hommes animaux sans les ridiculiser? Comment montrer leurs souffrances et leurs difficultés à respecter la Loi? Je trouve que Fiorentino s'en est plutôt bien sorti. Encore une fois, un album pour donner envie de découvrir le texte original.

4.0

Le 23/1/2018

Un naufragé est recueilli sur une île, où un savant fou pratique des expériences contre-nature pour transformer des animaux en créatures humanoïdes. Adaptation réussie d’un roman bien flippant de HG Wells.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants