ZOO

La Chair de l'araignée

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 15/9/2017

"Les autres me trouvent maigre mais je me sens si grosse. Vite, toucher les os sous ma peau pour me rassurer. Je dois tout contrôler, surtout les calories que j’ingurgite sans plaisir. Je déteste mon corps et le livre sans retenue à des inconnus de passage qui en abusent. Ça m’est égal. Pourquoi suis-je comme ça ? Je n’en sais rien. Papa aurait souhaité avoir un garçon et m’a toujours considéré comme tel. Maman répète à ses amies que j'avais déformé sa jolie silhouette lors de sa grossesse. Et alors ? Mais non, ça n'a rien à voir ! Je trouve ça marrant… Aujourd’hui, [...]

4.0

Le 25/10/2017

Leur corps, cet ennemi

Une jeune femme compte les calories du moindre aliment qui entre dans sa bouche. Elle veut ainsi maîtriser totalement son corps et ses évolutions. Un jeune homme qui a des obsessions similaires et qui procède de la même façon la rencontre sur le palier d'un psy. Ces deux êtres étaient manifestement faits pour se rencontrer ; pour le meilleur ou pour le pire ? Cette bande dessinée parle de l'anorexie, de manière directe et avec des partis pris qui tiennent parfois du fantastique. Les personnages principaux paraissent détachés de la vie la plus banale. Habiter leur corps [...]

2.5

Le 25/10/2017

Ils ne s'alimentent plus suffisamment depuis plusieurs années et font connaissance sur le palier de leur psy. Amitié salvatrice ou douloureux contraire ? L'anorexie intelligemment traitée et servie par un trait élégant.

3.0

Le 15/11/2018

Quand une étudiante anorexique et un étudiant anorexique se rencontrent, que se passe-t-il? Hélas, ils se confortent l'un l'autre dans leurs dérives alimentaires. Le scénario est plutôt intéressant et semble réaliste dans les raisons psychologiques des anorexies. Les graphismes sont fins (cela semble une évidence pour des IMC de 16.5) et élégants. J'ai juste du mal à me faire aux nez des personnages qui donnent l'impression d'être rajoutés sur leurs figures avec leurs contours dessinés. J'avoue ne pas avoir compris le choix du titre.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants