ZOO

L'Amour à mort

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.0

Le 15/9/2017

Mianne Di’Vestall s’apprête à épouser le roi Anislaar. Plusieurs années auparavant, ce dernier, alors dauphin du royaume, avait été contraint d’exécuter le père de la jeune femme sur ordre du souverain de l’époque. Témoin de cet acte et des exactions des troupes royales, Mianne était parvenue à s’enfuir en jurant de se venger de tous ceux qui dirigèrent cette macabre expédition. Jean-David Morvan propose, dans ce one-shot, un conte romantique, un amour impossible aux accents « shakespeariens ». Après un début prometteur posant agréablement les bases de ce drame, le [...]

2.5

Le 23/1/2018

Le jour du mariage de Mianne et Anislaar qui pourtant devraient être ennemis. L'un des invités relate à un autre les événements qui ont amenés la princesse et le roi devant l’autel. L'histoire n'est pas d'une grande originalité mais on se laisse prendre dans le récit du passé de la mariée. On alterne entre le mariage et les flashbacks sans aucune confusion possible. Seul problème dans ce style de narration : le passé est relaté dans des tons gris, et comme c'est le principal de d'album, la plupart du scénario et en gris... Dommage quand on voit la qualité de la [...]

2.5

Le 23/1/2018

Dans un royaume de fantasy flamboyante, une belle princesse s’apprête à épouser l’assassin de son père. Un mariage contre-nature ? Un étonnant conte gothique et romantique.

3.5

Le 24/4/2018

Un amour mortel signé Jean-David Morvan

Un Roméo et Juliette revisité tendance manhua sous la signature d’un passionné du Japon, Jean-David Morvan. Une jeune fille, Mianne, assiste à la mort violente de son père et au massacre de son peuple. Pourtant l’action commence au moment où elle va épouser le Sire Anislaar, le meurtrier.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants