ZOO

Ernesto

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 5/9/2017

Ernesto est un vieux fou qui, 40 ans après avoir fui l’Espagne franquiste et refait sa vie en France, part retrouver ses racines. Il prête son nom à un album émouvant et sensible malgré quelques longueurs.

2.5

Le 25/10/2017

De nos jours, un ancien républicain espagnol décide sur un coup de tête de prendre la route vers son passé. Un road trip drôle et tendre à souhait, qui évoque l'épisode douloureux de la Retirada.

5.0

Le 25/10/2017

Une tranche de vie pleine d’exil, d’Espagne et de République.

3.5

Le 25/10/2017

Ouf, les filles sont parties, voilà un peu de calme pour Ernesto. Fumer une petite cigarette, trainer en robe de chambre et...dring ! Finie la tranquillité, c'est Tomas qui vient le chercher pour l'apéro car il est déjà onze heure et demi. Un tour dans la boite de conserve sur roues et même pas le temps de s'en jeter un derrière la cravate qu'un malaise fait tomber l'octogénaire dans les vapes. Comme un avertissement, la tocante en sursis lui fait savoir que s'il veut revoir son Espagne, c'est maintenant ou jamais. C'est parti pour un road-trip qui démarre de Tours...et [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants