ZOO

Betty Boob

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.6 pour 5 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

Betty Boob est une femme comme les autres. Un beau jour, le crabe a raison de son sein gauche. Une nouvelle vie s'offre à elle. Un récit sincère, plein d'humanité et d'autant plus fort qu'il se passe de dialogues. Une histoire de notre temps, très subtilement illustrée, dont on ne ressort pas indemne.

note de la critique

Une jeune femme perd son sein gauche à la suite d’un cancer. C’est le début de sa vie. Un one shot drôle et émouvant, (presque) sans paroles, une histoire et une mise en image burlesques pour un sujet grave et inquiétant.

note de la critique

Attention, BD délurée, pleine de piment et d’émotions fortes !

note de la critique

Elisabeth n'en a plus qu'un... Un quoi ? Mais, un sein pardi ! À son réveil, à l’hôpital, la jeune femme pense plus à récupérer le bocal contenant son attribut qu'aux malaises de son homme. C'est ainsi que commence le deuil d'une part de sa féminité. Cette étape nécessaire risque d'être longue, mais cela pourrait bien être un nouveau départ, une nouvelle vie qui débute. Véronique Cazot s'empare d'un sujet ardu de manière originale, avec tant de naturel qu'il est impossible de lâcher cet album avant la toute dernière page (et encore !). Comme elle l'avait fait pour l'avortement [...]

note de la critique

Voici un album que j'avais loupé pour cause de déménagement. C'est une merveille d'optimisme et de bonne humeur dont je suis sortie ragaillardie après ma lecture. Pourtant cela ne commence pas bien : Elizabeth se réveille à l'hôpital avec un sein en moins (suite à un cancer) et cela va lui coûter son boulot (où le physique compte) et son compagnon (qui ne se fait pas à sa nouvelle silhouette). Mais, en poursuivant sa perruque (elle est chauve suite au traitement), elle rencontre une troupe de strip-tease burlesque et va y trouver sa place… et l'amour. Autre [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

J'ai acheté cet album basé que sur la couverture ! J'ai découvert un album finalement bien loin de ce que j'attendais… et tant mieux !! On y découvre une jeune femme confronté au cancer du sein. Je le dis abruptement, mais tout dans cet album - sans dialogue et quasiment sans texte - est voluptesse, beauté, couleur, tendresse…

Posté le 23/08/2019 à 21h34