
Bray Dunes 1999
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 23/1/2018
1999. David est animateur en colonies de vacances. Il accompagne des handicapés physiques et mentaux, dans un centre de vacances adaptées situé dans le Nord de la France. Une expérience forte, qu'il nous transmet parfaitement.
Lire la critique complète sur PlanèteBD
Haut de page
3.5
Le 12/10/2017
Bray-Dunes 1999. David, étudiant aux beaux-arts, s'est trouvé un boulot d'été dans un camp de vacances pour handicapés mentaux adultes. Annoncées comme dures, les quelques semaines qu'il va passer en compagnie de ces personnes dépendantes vont, tour à tour, le choquer, le malmener et le changer définitivement. Dix ans après les faits, Dav Guedin se remémore cet été parmi « les fous », comme les touristes les appellent quand ils débarquent sur la plage. De son propre aveu sans grande expérience dans ce domaine, le narrateur entre avec le lecteur dans ce qui paraît [...]