ZOO

Vince Taylor, L'Ange Noir

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.0

Le 9/7/2018

Vince Taylor, l’ange noir déchu

Il a laissé un nom qui collait à merveille à l’univers du rock, un rock déjanté, de mauvais garçons même si au fond de lui cela n’en était pas vraiment un. Vince Taylor, au début des années soixante, c’est la face sombre du rock. Elvis est gentil, les Beatles sont en passe de devenir des montres sacrés, Buddy Holly va se tuer. Arnaud Le Gouëfflec retrace le parcours d’un musicien inspiré qui a rencontré aussi d’autres démons en plus des siens, ceux qui l’ont exploité, en on fait une caricature bonne à remplir les tiroirs caisses. Son histoire est [...]

2.5

Le 20/9/2018

Des débuts du rock, tout le monde se souvient d'Elvis Presley, Gene Vincent, Eddie Cochran... mais Vince Taylor, celui que tout le monde surnommait le diable du rock ? Une biographie intéressante au refrain un tantinet entêtant.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

3.0

Un biopic nous faisant découvrir le destin de Vince Taylor, archange noir déchu du rock'n roll, celui dont la vie, faite de fureur et d'excès, ne fut qu'une chute, magnifique et perpétuelle.

Le 08/03/2023 à 20h38