ZOO

La Ballade de la souris salée

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.5

Le 5/1/2018

Mickey se retrouve embarqué dans une aventure ayant pour cadre les Mers du Sud, dans une aventure hommage à Corto Maltese. Une rencontre entre deux mythes, doublement surprenante : inattendue et irrésistible !

2.5

Le 23/1/2018

« C’est moi, l’océan ! On m’appelle Pacifique depuis bien longtemps… Pourtant, je suis loin d’être toujours très pacifique ! Je viens de me fâcher, mais maintenant je suis plus calme… Regardez, une de ces coquilles de noix est encore debout ! Aujourd’hui, pour son équipage, c’est Dingowean, « Le jour des surprises » ! » Pour marquer le cinquantième anniversaire de la création de Corto Maltese, Bruno Enna, Giorgio Cavazzano et Alessandro Zemolin ont imaginé, sous l’égide de Disney Italie, une relecture façon Mickey Mouse de la première [...]

4.0

Le 23/1/2018

Quand Mickey reprend l’aventure et le plus grand rôle de Corto Maltèse. Une grande aventure maritime vers la Mickronésie avec les personnages historiques de Mickey et consorts. Il fallait oser cinquante ans après la naissance du héros de bande dessinée Corto Maltese reprendre la grande aventure de La Ballade de la mer salée sous les traits de Mickey. Un pari qui révoltera les puristes, on l’imagine bien, mais qui apporte une fraicheur intéressante pour les publics plus jeunes qui on l’espère un jour se pencheront aussi sur l’œuvre originale de Hugo Pratt.

3.0

Le 26/1/2018

Quelle déception pour la fan de Corto Maltese que je suis. L'histoire de base a tellement été expurgée que le monde plutôt dur de Pratt est devenu complètement aseptisé : pas de guerre, pas de massacre, pas de coups de feu… Même le personnage de Corto est amoindri : pas de cigarette bien sûr en respect du code Disney, mais pas de boucle d'oreille non plus! En plus, la disparition de 2 personnages clés de l'original n'aide pas : l'ambigu Adam oscillant entre amitié et haine pour Corto et le malheureux lieutenant Slütter déchiré entre obéissance aux ordres et rejet de [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants