ZOO

Le Loup en slip se les gèle (Novembre 2017)

couverture de l'album Le Loup en slip se les gèle

Éditeur : Dargaud

Scénario : Wilfrid LupanoDessin : Mayana ItoïzColoriste : Mayana Itoïz

Genres : Aventure, Humour

Public : À partir de 6 ans

Prix : 9.99€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

5.0

L'hiver est particulièrement rude, le froid est piquant. Et le loup est de nouveau ronchon. Il effraie tout le monde. Va-t-il redevenir une menace pour les habitants de la forêt ? Réponse dans cet album méchamment mordant !

C'est l’hiver dans la forêt. De nouveau grognon, le loup commence à répliquer méchamment aux questions bienveillantes des habitants... Mince alors, il va redevenir dangereux ! Il faut trouver ce qui le gêne. Il dit qu'il se les gèle. Mais il se gèle quoi ? C'est l'énigme que les animaux des sous-bois vont devoir résoudre s'ils veulent échapper à une nouvelle période de danger !

La population animale est apeurée. Sa petite vie, les familles et les commerces sont à nouveau menacés par un personnage qui semblait pourtant s'être intégré... Peut-être manque-t-il d'un autre vêtement ? Ou peut-être qu'il ne s'agit pas d'une simple affaire de tissu dans cet album rigolo et engagé à l'instar du précédent, Le Loup en slip.

Tandis que le premier tome mettait en exergue les travers d’une société mercantile, ce deuxième titre souligne l'importance de la solidarité dans un monde injuste où l’hiver est une période difficile pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens de se préserver du froid piquant de la neige...

Accessible dès le plus jeune âge, la BD se compose de planches aux cases simples et grandes aux contours vagues. La palette chromatique douce et harmonieuse est rehaussée par quelques légers cernes noirs, notamment autour des figures aux formes amusantes.

Un album simple et amusant à lire dès le plus jeune âge pour aborder un sujet pourtant grave et très sérieux ! À partager avec d'autres générations pour une double lecture qui sensibilisera le plus grand nombre à un débat toujours d’actualité.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants