ZOO

En attendant Bojangles

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 23/1/2018

S’aimer, s’enivrer de musique comme de cocktails n’a qu’un temps. Face à tant d’insolence, le destin fera de cette fête perpétuelle, une lente descente aux enfers… Adapter le roman d’Olivier Bourdeaut n’est pas sans risque ! Ce faisant, Ingrid Chabbert et Carole Maurel s’obligent à explorer des voies nouvelles afin de s’émanciper de l’œuvre originelle. À lire la préface de la main même du romancier, l’exercice semble réussi ! À l’évidence, En attendant Bojangles ne peut laisser indifférent(e) ! Romance sublimée ou [...]

4.0

Le 23/1/2018

Ses parents hauts perchés, un oiseau exotique en guise d'animal de compagnie, un ami sénateur aux fines bacchantes et la chanson Mr Bojangles dans la tête... tel est l'univers singulier d'un petit garçon observateur. Une adaptation subtile et élégante.

4.5

Le 22/8/2018

Ne connaissant pas le livre original d'Olivier Bourdeaut, je ne saurais dire si les 2 auteures l'ont respecté, mais il les remercie d'avoir donné vie à ses personnages en préface. C'est une histoire d'amour fou… et de folie qui suit son cours immuable jusqu'à une fin douce-amère. Les graphismes et la colorisation de Carole Maurel sont en parfait accord avec le scénario d'Ingrid Chabbert. J'ai beaucoup aimé cet album et j'espère que beaucoup d'autres lecteurs l'aimeront aussi.

5.0

Le 22/8/2023

Ce couple ne vit que pour le plaisir et la fantaisie, dansant inlassablement sur le morceau Mr Bojangles, de Nina Simone. Mais elle est malade de la tête. Et un jour, elle doit se résoudre à être internée. Leur petit garçon doit composer avec cette maman aussi fantasque qu’attachante. Ingrid Chabbert adapte avec talent le roman d’Olivier Bourdeaut, sublimé par le dessin de Carole Maurel.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants