ZOO

Brûlez Moscou

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 5/2/2018

Dans une cité moscovite envahie par l’armée Napoléonienne et au bord de la rupture, Anatoli Vassili a un objectif : retrouver sa femme et son fils. Une course contre la montre haletante, dans un contexte historique d’une violence folle.

3.0

Le 6/2/2018

Comme il est nécessaire d'amputer un membre pour sauver le corps de la gangrène envahissante, le comte Fédor Rostoptchine décide d'abandonner Moscou afin de stopper Napoléon dans son avancée dans le pays et le priver d'une victoire éclatante ; aucun étranger ne s'accaparera les splendeurs et les richesses moscovites ! En échange de leur liberté, les détenus russes ont pour consigne de ne laisser que ruines et cendres. C'est ainsi qu'Anatoli Vassili se retrouve, en ce mois de septembre 1812, dans une capitale plongée dans le chaos et les flammes. [...]

3.5

Le 27/3/2018

En septembre 1812, rien ne semble arrêter la progression de l’armée napoléonienne en Russie. Moscou va tomber alors les Russes désertent la ville, libèrent les prisonniers et l’incendient. Parmi les flammes, un homme va se battre pour retrouver sa femme et son fils. Brûlez Moscou offre un tableau fascinant dépeint avec brio par Stéphane Perger.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants