ZOO

Tout le plaisir est pour moi

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.0

Le 9/9/2018

Tout le plaisir est pour moi, une danse macabre

Un western ou au moins des airs du genre car avec Tout le plaisir est pour moi on est plus dans une sorte de drame psychologique violent sur fond historique dont les héros sont un Français bourré de grands sentiments et un Indien machiavélique assoiffé de vengeance. Un duo qui va se croiser et finir par peut-être une dernière rencontre fatale. L’Amérique tueuse d’Indiens, la fin d’un siècle qui voit la suprématie de l’homme blanc mais avant des comptes vont se régler avec des horreurs de part et d’autre. Olivier Mau au scénario et Fred Druart au dessin en noir [...]

2.5

Le 20/9/2018

Dakota 1890. La rébellion indienne est à genoux après la mort de son leader. Un jeune officier français arrive dans une caserne alors qu’un Indien rentre dans une folie vengeresse.

2.5

Le 1/10/2018

Mau et Druart nous entraînent dans les plaines enneigées du Dakota dans un western marqué par la violence. Ce western sombre qui se déroule dans le Nord des États-Unis met en évidence des relations entre Indiens et colons américains empoisonnées par la haine et la violence.

3.5

Le 2/10/2018

Dakota, fin du XIXe siècle. Les guerres contre les Indiens sont presque terminées. Les natifs sont soumis, méprisés, humiliés. Mais lorsque Sitting Bull est assassiné, un de ses anciens compagnons d’armes décide de le venger. Il tue quelques militaires, un pasteur et un fermier. Et ce n’est que le début. La fille de ce dernier a tout vu et crie vengeance. Archibald, un officier français du VIIe de cavalerie se lance à la poursuite du meurtrier, accompagné d’Aigle rouge, un policier autochtone, lequel collabore avec les blancs et accepte [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants