ZOO

On sème la folie

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 17/3/2018

On sème la folie, Laurent Bonneau pour un hommage à l’amitié

Il était l’un des auteurs conviés aux deux jours de la Rentrée littéraire des auteurs du printemps 2018, qui ont eu lieu récemment à la Médiathèque Émile Zola à Montpellier. Laurent Bonneau qui vit à Narbonne vient de publier On sème la folie, une belle histoire d’amitié entre cinq garçons qui à l’aube de la trentaine font à la fois un bilan sur leur vie mais aussi sur les liens qu’ils ont conservés envers et contre tout. Laurent Bonneau est un auteur rare, spontané, au beau graphisme que ligneclaire a interrogé tout au long d’un débat de cette [...]

5.0

Le 28/3/2018

Arrivés à la trentaine, cinq copains se retrouvent un weekend pour échanger leurs points de vue de jeunes adultes. Une histoire débordante d’authenticité sur une bande de copains qui partagent une tranche de vie.

2.5

Le 26/4/2018

Avec On sème la folie, Laurent Bonneau nous entraîne dans une réflexion qui oscille entre métaphysique et quotidien.

3.5

Le 2/5/2018

Avec On sème la folie, Laurent Bonneau explore l’amitié le temps de retrouvailles entre amis d’enfance. Attendrissant, universel, sensible, son récit touche par sa sincérité.

2.5

Le 3/5/2018

Un groupe d’amis d’enfance se retrouve pour passer quelques jours à la plage. Tous ont trente ans, l’âge des bilans. Ils travaillent comme musicien, fabricant de chaussures ou auteur de bandes dessinées. Certains connaissent le succès, d’autres moins. Ils parlent de tout et de rien, se taquinent, se souviennent du passé, se font de bonnes bouffes et réfléchissent au sens de leurs vies. L’ensemble respire l’authenticité, chacun se reconnaît dans la banalité des gestes et des réflexions un peu convenues. Le projet de BD-vérité a [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants