ZOO

Seule

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

La guerre civile d’Espagne vue à travers les yeux d’une petite fille de 7 ans, exilée chez ses grands-parents dans la montagne. Un one shot sensible et poétique.

note de la critique

Une enfant d’à peine 6 ans est séparée depuis 3 ans de ses parents, par la guerre civile espagnole de 1936, et confiée à ses grands-parents. Et ce qui se construit à cet âge, la quiète certitude de l’amour parental et de la protection du foyer n’est pas. Que dire en plus, à cette âge de la notion même de guerre, cette guerre fratricide, qui voit s’entretuer des voisins, des amis, des cousins, des frères peut-être. Par les yeux de cet enfant, on prend encore mieux conscience de la barbarie et de l’inutilité de cette guerre civile Le dessin, souvent doux, [...]

note de la critique

La guerre fait rage en Espagne. Lola doit survivre sans ses parents. Seule, elle continue d'avancer. Un scénario de bon niveau, servi par un dessin plein d'humanité, de jeunesse mais aussi de tristesse. Il faut lire Seule pour se rappeler que les enfants ont besoin des adultes... Mais seulement quand ils leur apportent du bien.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants