ZOO

Churchill et moi

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Clementine Harper avait tout pour plaire à Churchill, dont elle est amoureuse : même audace, finesse et ambition. Ne lui manque que le sang aristocrate. En cette fin de XIXe siècle, cette frontière de classe est infranchissable. Cela n’empêche pas la jeune Clementine de vouloir faire mentir le destin, quitte à déplacer des montagnes dans cet album mariant étonnamment aventure historique et péripéties aux accents féministes.

note de la critique

Churchill et moi, Clem contre Winston

Un vrai caractère Clémentine Harper, certes amoureuse d’un certain Winston Churchill qui débute dans la vie politique mais aussi future grand reporter à une époque, celle de la reine Victoria, où les femmes anglaises sont selon les hommes tout justes bonnes à faire des enfants. C’est Frank Giroud qui écrit cette confrontation à la fois intellectuelle, psychologique et sentimentale entre deux tempéraments de feu. Clem réussira-t-elle à s’imposer et sur quel plan face au futur Premier Ministre ou Lord de l’Amirauté ? Un suspense qui n’en n’est pas vraiment un, [...]

note de la critique

Fin du XIXe siècle, Clementine Harper a le béguin pour son voisin, Winston Churchill. Tous deux ont une vingtaine d’années. Romantique, elle se montre prête à tout pour gagner le cœur de celui qui est promis à de belles carrières militaire et politique. Dans un monde où les seules options professionnelles qui lui sont offertes sont la cuisine, le ménage et le changement des couches, elle tente d’attirer son attention en s’illustrant dans un domaine jusque là réservé au sexe fort, celui du journalisme. Parmi ses faits d’armes : elle se [...]

note de la critique

Eprise par le charisme du jeune Winston Churchill, une jeune femme se réalise en tant que reporter pour pouvoir l’approcher. Une grande fresque historique et féministe.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (7)

note de la critique de nicholas

Dernier album de Franck Giroud avant son décès, Churchill et moi mélange magnifiquement fiction et historique sur la vie de Jeune Adulte de Winston Churchill. Magnifiquement mis en dessin par Andrea Cucchi.

Posté le 24/09/2018 à 10h31

note de la critique de loulou6292

super Bd surtout pour une passionnée d l'oeuvre et de l'histoire de Sir Winston Churchill. Bonne change à toutes et tous. Merci aux oganisateurs.

Posté le 25/06/2018 à 18h08

Bonjour,c'est super une telle bd ..!! jouons nombreux et bonne chance à tous;merci aux organisateurs ..!!!

Posté le 21/06/2018 à 15h58

Très envie de découvrir cette bd. Churchill était un personnage intéressant. Bonne chance à tous et....je croise quand même les doigts pour moi ! ;-)

Posté le 21/06/2018 à 15h05

SUPER

Posté le 21/06/2018 à 11h16

Bonjour,avide de découvrir cette bd,certainement un bon moment à passer,....participer nombreux et bonne chance à tous...merci pour tout ..!!

Posté le 21/06/2018 à 08h34

Merci pour ce jeu !

Posté le 21/06/2018 à 07h08