ZOO

Le Prédicateur

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 9/7/2018

Lorsque le corps d’une campeuse est retrouvé mutilé près de sa petite station balnéaire de Fjällbacka, l’inspecteur Patrick Hedström se dit que ses vacances sont bien mal embarquées. Mais quand les squelettes de deux adolescentes disparues depuis vingt ans apparaissent sous le cadavre, ces congés tant espérés sont définitivement compromis. Il faut dire qu’entre des collègues à la motivation parfois chancelante et une fiancée toute prête à accoucher, l’enquête à venir s’annonce compliquée. Olivier Bocquet (La colère de [...]

5.0

Le 9/7/2018

Le meurtre d’une jeune femme exhume une autre affaire criminelle vieille de plus de 20 ans. Et si un serial killer était derrière tout ça ? Après la Princesse des Glaces, Bocquet et Bischoff font encore un sans-faute !

3.0

Le 9/7/2018

Il est toujours compliqué d’aborder une adaptation BD d’un roman que l’on a lu et somme toute apprécié. C’est le cas avec cette version du roman éponyme de Camilla Läckberg, qui est au final très réussie. Par son ambiance graphique tout d’abord, qui sait trouver son rythme et sa couleur propre, en décrivant un univers plutôt rural. La place majeure est donnée au récit, sans surcharge inutile dans les décors, avec des couleurs superbes, dans les aplats par exemple. Le scénariste a fait des choix habiles dans le roman, avec un découpage qui accélère le [...]

4.0

Le 9/7/2018

Le Prédicateur, Olivier Bocquet adapte Camilla Läckberg

Olivier Bocquet, après un Fantômas réjouissant, innovant, angoissant, a adapté l’un des maîtres du polar scandinave, Camilla Läckberg. Avec Le Prédicateur, la suite de La Princesse des glaces, sur un dessin très bien cadré, enlevé, de Léonie Bischoff, Bocquet a rendu toute la pression et les ambiances parfois ultra-violentes du roman.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants