ZOO

La Terreur des hauteurs

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

JC Denis nous propose une BD autobiographique centrée sur sa phobie des hauteurs, montagneuses ou abyssales, car il est sujet au vertige. Sans fard et sans s’appesantir sur son sort, il montre en quoi ce problème a influé sur sa vie. Étant moi aussi sujet au vertige, j’ai particulièrement été touché de sa façon de décrire cette sensation dont il est difficile, voire impossible de se défaire. Je me revois encore sur un minuscule rocher de la forêt de Rambouillet après une petite escalade, ne pouvant sauter vers le rocher suivant, distant seulement de 50 cm. Ou [...]

note de la critique

Il suffit d’une promenade sur les sentiers côtiers bordant le rivage varois par une belle journée d’été pour raviver chez Jean-Claude Denis de vieilles frayeurs qu’il croyait révolues. L’occasion de raconter à son amie qui l’accompagne comment il a dû composer avec la phobie du vertige depuis son enfance. Délaissant le pur récit de fiction, Jean-Claude Denis revient une nouvelle fois sur son propre vécu avec beaucoup d’humour, voire même une certaine autodérision.

note de la critique

Alors qu’il se promène sur un chemin escarpé, Jean-C ressent par moment le vertige. Une phobie qui lui donne l’occasion d’une introspection sur sa jeunesse. Un second one-shot nombriliste, sur un sujet assez original en BD.

note de la critique

Prendre de la hauteur sur ses vertiges.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants