La Bande à Bonnot
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
5.0
Le 6/9/2018
Jules Bonnot est l'un des plus grands gangsters que la France ait connu. Son parcours de criminel à couper le souffle valait bien une bonne BD. Le scénario à six mains et le dessin de très haut vol d'Attila Futaki contribuent à faire perdurer cette légende du Paris de la Belle Epoque. Redoutable.
3.0
Le 25/9/2018
La Bande à Bonnot, anarchiste ou malfrat ?
Ils resteront des figures inégalées du grand banditisme même si leur règne ne durera que peu de temps. Mais La Bande à Bonnot en ce début de XXe siècle allait devenir une sorte de référence en matière d’anarchisme actif, violent et meurtrier. On se souviendra aussi de la chanson de Joe Dassin qui allait remettre en selle Bonnot et ses complices auprès du public des années soixante-dix. Vian aussi le chantera. Un mythe Bonnot sur fond de Brigades du Tigre, d’un Fort Chabrol où on va venir le voir mourir en direct pris au piège en 1912. Qui était vraiment Bonnot ? [...]
4.0
Le 15/11/2018
Dans les années 1910, une bande de malfrats qui se revendiquent anarchistes sème la terreur dans Paris. Biographie romancée du parcours de Bonnot à travers un dessin séduisant.
Commentaire et critiques (1)
Dessins très expressifs
Le 07/09/2018 à 23h10
0 0