ZOO

Asterios Polyp

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 11/10/2018

La renommée internationale d’Asterios Polyp, architecte réputé et brillant concepteur, ne repose malheureusement pas sur ses réalisations, car aucun de ses édifices n’a jamais été construit. Un soir d'orage, alors qu’il se laisse dépérir, seul, dans son luxueux appartement new-yorkais, la foudre s'abat soudainement sur l'immeuble où il réside et déclenche un incendie. Dans la précipitation de l'évacuation, tandis que tous les souvenirs de son existence se mettent à brûler, il n’a le temps que de sauver un briquet, une montre et un [...]

5.0

Le 11/10/2018

Brillant théoricien, universitaire reconnu, Asterios Polyp n'a pourtant jamais réalisé de grande oeuvre. Mais lorsqu'il fait la rencontre de Daisy, une femme sensible, son regard sur le monde évolue. Un travail magnifique sur le langage graphique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de mydear

4.0

Différentes lectures s'imposent pour tout saisir de cette oeuvre maitresse de Mazzuchelli (très connu pour ses super-héros Daredevil, Batman : Year one), et de déguster ses moindres détails. La première lecture permet un bon plaisir immédiat, même s'il faut reconnaître qu'il y a dans cet album un process d'intellectualisation un peu trop poussé, pouvant entraîner une certaine froideur à la lecture.

Le 02/11/2013 à 23h47